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 Système de clan

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Cette idée vous intéresse ?
Oui c'est vraiment ce que j'attendais!
57%
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Le concept est sympa, mais faut changer des trucs.
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Mouai, je sais pas trop..
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Non, faite l'amour pas la guerre les zombies sont nos amis peace <3
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Total des votes : 14
 

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MessageSujet: Système de clan   29.05.13 23:20

Salut les survivants, Nico et moi on as pensé à un système de clan sur Day Z uniquement, du genre : les mercenaires, les bandits, les militaires etc..

Des alliances pourront être créés, des guerres déclenchées, et tout un processus diplomatique/économique pourra être présent !

L'idée est bien sûr de rythmé l'aventure basé sur un fond de fair play, on ne veut pas que ça parte en cacahuète, exemple si vous tomber sur un groupe adverse vous réfléchirez à la façon d’interagir avec celui ci, sachez que votre perso est supprimé une fois mort il n'y as donc pas que la mort comme solution mais aussi le fait de pouvoir tazzé un adversaire ou l’assommé au poing pour lui faire le sac, ça passe déjà mieux que d'assassiné le gars, ou encore le racketté en le braquant... réfléchissez seulement à deux fois avant d'engagé un combat, nous voulons que la possibilité de créer une guerre vous travaille.

Bien entendu les différents clan auront chacun leur QG bien définit. (oubliez pas qu'on peut barricadé les bâtiments donc ça aide, n'oubliez pas aussi que les bâtiments sont destructible en cas de guerre..)

Cette idée ça créerais du RP et ça ferai du PvP semi permanent car un jeu de survie ou seulement les zombies sont la menace, ça va deux minutes.

C'est pas la meilleur idée qui existe mais c'est une proposition qu'on met à votre disposition, j'aimerai que d'accord ou pas d'accord vous mettiez votre avis, avec des propositions ça serai cool Smile

C'est un jeu d'entraide, on ne veut pas créer des clans dans le but que vous jouiez chacun dans votre coin donc les clans serait fréquemment revu, par exemple tous les mois de manière à ce que chacun ai joué avec chacun, après, peut- être que les hauts gradés de certains clans pourrai ne pas changer, on verra!

VOTEZ !!!!!!!!


Mudjah pour vous servir Wink


P.S: Dézolait poor laurtaugrafe lé ga xD

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Dernière édition par Mudjah le 29.05.13 23:47, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Système de clan   29.05.13 23:38

Moi ca me botte mais pas plus de 2 ou 3 clans sinon ce sera l'anarchie

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La douleur est une illusion du corps, la peur une illusion de l'esprit.

perso RP:- djoe57310

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MessageSujet: Re: Système de clan   30.05.13 0:10

Faut encore en discuter mais c'est faisable
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MessageSujet: Re: Système de clan   30.05.13 0:37

j'ai voté je sait pas trop car cela pourrais dissoudre un peu Ultiated après sa peut être une bonne idée faut voir

ps: comment sa la mort des perso sera définitive ?
et je voulais aussi savoir sur standalone es-que le loot reviendra avec le temp un peu comme war z ?

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MessageSujet: Re: Système de clan   30.05.13 0:40

Ta qu'un perso donc si tu meurt bah tes mort tu re-pop aléatoirement sur la map sauf si ils font les kikoulol et que tu peux avoir 5 persos... Et les loots c'est comme dans warz il réapparaissent après x-temps.

Mais si ont fait ce système c'est si il y a le système de forteresse etc sinon ça sert a rien.
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MessageSujet: Re: Système de clan   30.05.13 2:41

Si je vais sur TS mais la je suis au taf. Ok mais faut pas non plus ce retrouvé avec 15 clans de 3 personnes

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MessageSujet: Re: Système de clan   30.05.13 5:51

moi l'idée me plait vraiment et je veux bien participer au règle /loi du système (ca va etre compliqué de faire un truc simple ^^ )pour que ça soit fun pour tout le monde ^^.
maintenant il faut attendre la sortie du jeu pour avoir la carte etc . mais je kif cette idée de semi-rp
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MessageSujet: Re: Système de clan   30.05.13 10:40

Moi le principe j'aime bien, c'est ça qui est bien avec Dayz, on peut pousser le côté fair-play/rp beaucoup plus loin que sur Warz.
Développer le côté PvP grâce au QG, guerre, racket, etc au lieu de tué les joueurs à vue..

Et avec ton idée diplomatie/économie ça ouvre encore une autre facette Smile

Y a moyen de faire quelque chose de vraiment bien, faut juste les idées Surprised

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Dernière édition par Frénézik le 30.05.13 10:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Système de clan   30.05.13 10:51

oui il y a un gros potentiel , faut juste que les joueurs joues le jeux et tout roulera
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MessageSujet: Re: Système de clan   30.05.13 15:43

De toute façon le premier qui fais le con il sera ban c'est pas warz ici xD
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MessageSujet: Re: Système de clan   30.05.13 15:51

Oui exactement, de toute façon on par vraiment sur un principe RP, si les joueurs sa les intéresse pas ils ont qu'as jouer seul ou en petit groupe libre à eux.

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MessageSujet: Re: Système de clan   30.05.13 16:26

Ok pour moi aussi. Je suis tout juste arrivé dans le clan via WarZ et je suis partant pour poursuivre l'expérience Ultiated Smile Comme certains le pensent déjà... pas trop de clans pour éviter la dispersion et surtout un système qui permette de recomposer les équipes...

Allez j'y retourne... y a une zomb qui me fait de l'oeil ... I love you Mais qu'est ce qu'elle veut celle là ? Le mariage ???


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MessageSujet: Re: Système de clan   31.05.13 14:42

lol, et je dirais pas rp mais fair-play car rp c'est entrer dans la peau du personnage ici on va faire des règles intéressantes
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MessageSujet: Re: Système de clan   31.05.13 14:50

bah on est pas mal a rechercher du RP pur et dur, limite à jouer dans notre coin on s'amusera à fond..Si ils ont fait tant de possibilités sur le stand-alone c'est justement pour se différencier des jeux comme warz, libre à chaqu'un de jouer de la façon qu'il veut mais le RP sa reste ce qu'il y as de mieux.

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MessageSujet: Re: Système de clan   31.05.13 15:05

je suis d'accord avec Mudjah , si on ne fait pas de RP ,on va avoir fait le tour très vite et ça va finir comme warz ,plein de stuff mais aucune utilité !
apres mudjah , si on est les gens ne sont pas obligés de jouer RP ,il faut juste qu'ils respectent les joueurs qui en font ( ça fait pas de mal ,de jouer le jeux quand ils nous croisent ^^).
ca ne sera pas du rp poussé avec des garde qui reste planter pendant des heures ou le couvre feu le soir pour les civils ,la je comprendrai que c'est super relou ^^
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MessageSujet: Re: Système de clan   31.05.13 15:10

Ah oui oui carrément, mais genre faire un système de plusieurs équipe dans le même clan, chargé de récupérer certaine ressources dans les territoires d'autre clans, ou faire de l’espionnage, surveillé les frontières de temps a autre etc moi sa me branche ! Après perso je vais pas engagé le combat tout le temps sans raison, mais sa reste une possibilité, jouer des heures sans stressé de tomber sur un groupe ennemie alors que tout est la pour sa, c'est étrange quand même..

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MessageSujet: Re: Système de clan   04.06.13 12:33

Je suis pour (mais faudra que j'achète Day-Z donc^^)

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MessageSujet: Re: Système de clan   23.06.13 23:08

Je trouve cette idée vraiment excellente. Car connaissant DayZ mod depuis en petit temps à présent, il est vraiment indispensable de partir dans cette optique. 
Comme certain d'entre nous je pense aussi qu' il ne faut pas spécialement trop de clans. 


- Moi je verrais plutôt 2 clans, peu importe le nombre de joueurs dans le clan. 
2 clans que les joueurs devrons trouver et ce faire accepter dans un des clan et laisser le libre arbitre aux rôlistes de choisir son clan?


En tout cas je suis vraiment enthousiaste à ce projet, merci à Mudjah et Nico pour cette excellente idée!
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MessageSujet: Re: Système de clan   28.06.13 23:07

Voici l'idée que j'ai du système de groupes/clans etc... (Si vous aimez le concept, participez donc à modifier si vous sentez que quelque chose est à modifier)

3 factions : Militaires (gentils) / Bandits (méchants) / Civils (neutres)

Dans cette idée chacun peux taper sur la gueule de l'autre selon une idée bien précise.

Les Militaires doivent arrêter les Bandits si refus d’obtempérer autorisation de tirer à vue.
Les Militaires doivent aider et protéger les Civils à tout prix (tant qu'ils le peuvent).
Les Bandits peuvent tuer à vue les Militaires.
Les Bandits peuvent tuer les Civils sans sommations (il est possible de vouloir tout simplement les racketter sans les tuer).
Les Bandits peuvent tuer les autres Bandits sans sommations.
Les Civils ont le droit de tuer les Bandits si ils sont menacés.

Dans chacune des factions il peut y avoir une infinité de petits groupes créer qui font leur vie tout simplement.

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MessageSujet: Re: Système de clan   28.06.13 23:14

C'est exactement ce à quoi je penser Kapone, j'espére que les pro du RP comme Imperatrice AryOne et WillFox nous donnerons plus d'idées ^^

Des bavures pourait aussi arivée, sous le stress et la précipitation, et puis sa pourais entraîné des réactions en chaines comme des guerres puis tout un processus diplomatique pour rétrablir la paix Very Happy

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MessageSujet: Re: Système de clan   28.06.13 23:23

Moi je suis bandit avec Deebo marre du pve a la warz
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MessageSujet: Re: Système de clan   28.06.13 23:30

Je ne sais pas quelle clan je choisirai, sa dépendra de mes co-équipier je pense et mes motivations. On pourait méme crée d'autre clan si sa marche bien. Voir même des infiltrés..

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MessageSujet: Re: Système de clan   28.06.13 23:38

Wink
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MessageSujet: Re: Système de clan   29.06.13 9:53

Mon idée à moi, serait dans la même optique que Kpone, mais avec quelques petites différences.

3 faction :

La Milice(PvP/PvE) : Groupe d'individu, à la base des militaires, qui on former un camp et qui cherche à réunir et protéger le plus de civils possible. ils récoltent leur ressources en formant des petit groupes qui vont chercher eau, nourriture et tout le reste, et aussitôt qu'ils croisent des civils, ils leurs propose de rejoindre la milice. Ils n'hésite pas à faire feu lorsqu'ils sont menacés.

Les Bandits(PvP) : Groupe d'individu qui n'hésite pas à tuer ou braquer les gens pour récupérer des ressources. Ils aiment bien attaquer la Milice pour leur voler leurs armes et vivres.

La Résistances(PvE) : Groupe d'individu pacifique qui ne veulent pas rejoindre la Milice par peur que les Bandits les attaques à vue. Ils sont concentrés principalement sur la collecte de ressource, ils font des échanges et s'allies temporairement(le temps d'un raide(PvE) exemple) pour collecter ou faire des échanges. La Résistance est respecté des deux clans car ils ne tues généralement aucun être vivant, à moins d'être menacé.


Bien sur, il reste les civils, ce serait les nouveaux qui n'ont pas encore décidé de rejoindre une faction. Ils pourraient commencer par rejoindre la Résistance et par la suite rejoindre une des deux faction PvP ou simplement rejoindre directement une faction PvP. La Résistance serait un peu l'intermédiaire entre les deux autres faction et pourrait servir d'arbître et d'hôte en cas de conflit majeur. De plus, chaque faction serait composé de petit 'clan' qui chacun de leur coter partirait en exploration pour récolter les ressources.

Maintenant, il faudrait trouver le moyen de différencier chaque faction, pour ma par je ne connaît aucun moyen et n'ayant jamais jouer à DayZ, je ne sais pas très bien comment le jeu fonctionne. Et pour que cela fonction(système de clan en général), nous aurons besoin que tout le monde jouent fair-play(respect envers les autres joueurs). Par la suite, pour les gens qui aiment le Role Play, vous pourrai toujours écrire comment votre personnage en est venu à rejoindre tel ou tel groupe, ou comment il à découvert l'infection, tout ce qui vous passe par la tête en fait ^^. Seulement, les Role Play devrait être baser que sur les personnages et non l'histoire principale du jeu.

Alors voilà ^^ c'était mon idée principale, reste encore à développer un peu mais la base y est.
Aller bon jeu ^^
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MessageSujet: Re: Système de clan   29.06.13 13:32

j adhère totalement

par contre le stand alone commence a se faire attendre

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Système de clan

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