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 State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?

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MessageSujet: State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?   14.06.13 9:57

Lu et repompé depuis le site gamekult.fr lors du test du jeu (noté 5 et flingué pour une partie technique trop limitée),


" MMOZ(EF) = (jeu massivement multijoueur en ligne de zombies)

Plus qu'un simple survival, State of Decay sert également de prémices à CLASS4 (State of Decay étant le projet CLASS3 chez Undead Labs), le futur MMOZ (jeu massivement multijoueur en ligne de zombies) du studio américain qui doit voir le jour plus tard sur PC. Même si l'on est sur consoles, le monde, persistant, continue quand même d'évoluer un minimum lorsque la bécane est éteinte, un peu à la manière des MMO classiques. Il faut donc s'attendre à quelques surprises glauques si l'on est pas sans cesse devant son écran. Mais où est Billie ? On ne sait pas. Ah, en fait il est décédé. Okay. Un choix de game design qui, il faut bien l'avouer, ne sera pas forcément du goût de tous.

Ici, le monde ouvert ne laisse pas forcément la liberté attendue par le genre. Ainsi, on a bien tenté de piquer une caisse pour découvrir l'intégralité de la carte, celle-ci n'étant au final pas bien grande (16 km² virtuels). Seulement voilà, les zombies ont la fâcheuse tendance d'attaquer la base si on s'en éloigne trop. Au revoir l'exploration pure, donc. De plus, et c'est sûrement la chose que l'on regrette le plus, aucun mode coopératif n'est présent. Initialement prévu par l'équipe de développement, le mode multijoueur a sauté entre temps, et notre enthousiasme avec lui. C'est une réalité : le fait d'arpenter les chemins rocheux de cet univers en solitaire rend l'expérience de jeu plus monotone qu'amusante sur le long terme.

Évidemment, cela n'enlève rien à la richesse de l'aspect gestion du gameplay. En progressant, le joueur peut par exemple jouer les jardiniers à sa base, ce qui évitera aux troupes de s'absenter pour chercher des aliments et donc de prendre des risques inutiles. Il pourra aussi construire des tours de garde voire des infirmeries pour soigner ses blessés. Bref, on ne va pas rentrer dans une liste bête et méchante de ce que l'on doit et peut faire. Disons simplement que le gameplay est régi en partie par un système d'influence plutôt bien pensé et que globalement, le côté 'gestion' reste assez varié. Un mot enfin sur l'ambiance sonore, réussie. La bande son sait se montrer discrète mais s'intensifie lors des combats et autres passages tendus tandis que les bruitages, eux, se montrent réalistes. Quant aux doublages anglais et à la traduction française, ils demeurent tout à fait corrects."


Après avoir joué queques heures, je confirme une certaine lassitude liée au visuel : c'est répétitif, ça bave les couleurs et le périmètre n'est pas si grand. Il suffit que je me reconnecte à WarZ pour me rendre compte de la différence énorme. Mais je ne regrette pas d'avoir essayé, je vais d'ailleurs certainement aller jusqu'au bout. Désormais ma communauté a bien grandi (je privilégie le sauvetage des survivants) et je prends bcp de plaisir dans la prépraration des missions (choisir le bon personnage selon ses aptitudes, l'améliorer etc ...). Mes premiers espoirs d'évolution vers nos PC ne s'avèrent peut être pas si fous (vivement le CLASS4 que l'on puisse juger sur pièce)...

Ici le lien pour lire le test entier :
http://www.gamekult.com/jeux/test-state-of-decay-SU3050056794t.html#xla



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MessageSujet: Re: State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?   14.06.13 12:27

Pareil, j' attend la sortie pc pour pouvoir en débattre. 
Encore merci aryOne pour c'est infos sur State of Decray! 
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MessageSujet: Re: State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?   14.06.13 12:57

De rien WillFox tout le plaisir est (vraiment) pour moi !

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MessageSujet: Re: State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?   14.06.13 14:39

Si ils sont pas noob ils vont faire des dlc etc pour la version PC
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MessageSujet: Re: State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?   14.06.13 14:41

pour info encore, le fondateur d'Undead Labs est Jeff Strain, un ancien employé de NCsoft, ArenaNet et Blizzard Entertainment... Il devrait trouver des gens compétents dans ses anciennes relations ;-)

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Dernière édition par aryOne le 15.06.13 8:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?   14.06.13 14:43

Bon a savoir maintenant faut voir la taille de leur groupe
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MessageSujet: Re: State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?   15.06.13 7:52

Avec jeff strain au sein de l' équipe ils devrait nous sortirent de bonnes versions multijoueur !
Il est il me semble l'un des fondateur de Guild Wars. De MMOZ espérons le...  
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MessageSujet: Re: State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?   15.06.13 8:04

Rien n'est jamais sûr dans le monde du développement des jeux vidéo mais au moins ce gars là en a déjà vu d'autres...

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MessageSujet: Re: State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?   24.08.13 14:08

pour info

ils ont purement et simplement annule le multi

""" State of Decay multi

Initialement pensé comme un multijoueur, coopératif, State Of Decay devait se doter de ces fonctionnalités, un ambition qui ne sera donc pas atteinte faute de temps, de moyens de d’investissement. D’après Jeff Strain, directeur exécutif du projet State Of Decay chez les studios Undead Labs, ce mode aurait impliqué plus ou moins 9 mois de travail intensif ainsi que la modification profonde des mécaniques de jeu. Il aurait fallu durant neuf mois délaisser le jeu « original » et ne s’investir que sur le mode multijoueur, infaisable. """

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MessageSujet: Re: State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?   24.08.13 16:38

au lieu de directement attaquer sur le multi .... c'est surement un bobard pour tout simplement dire qu'ils ont pas envie de faire un multi

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MessageSujet: Re: State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?   24.08.13 16:45

c balo , ca avait l air vachement fun , dommage g pas de bobox pour tester

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MessageSujet: Re: State of Decay : juste une étape pour Undead Labs ?   

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