Ultiated
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkonite
Arkonite
Masculin
Age : 41
Localisation : bagnols su

Points : 3974
Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2013

Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle   Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Icon_minitime102.07.13 14:22

Pour éviter de polluer le forum par de nombreux sujets à sondage, on peut centraliser tous les points de l'histoire à fixer par de multiples sondages en ligne sur ces points précis en proposant à chaque fois 4 ou 5 alternatives.

Je peux t'aider dans ce projet car je suis convainvu également qu'une histoire commune établie et précise servira le RP et permettra l'évolution des personnages sur une même dynamique.

Voici un type de sondage online que l'on peut utiliser :




A la suite et à la clôture des votes, on rédige l'intégralité de l'histoire qui servira de base à tous les survivants dans un topic épinglé que chaque nouveau membre désireux de participer au RP devra lire.
Et s'en servir pour modeler le passif de son personnage Smile


Dernière édition par Arkonite le 02.07.13 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mudjah
Mudjah
Modérateur
Masculin
Age : 32
Localisation : Paris

Points : 4474
Messages : 400
Date d'inscription : 18/04/2013

Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle   Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Icon_minitime102.07.13 14:35

J'aime bien le concepte.
Revenir en haut Aller en bas
Arkaen
Arkaen
Membre
Masculin
Age : 30
Localisation : Nîmes

Points : 4163
Messages : 169
Date d'inscription : 30/05/2013

Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle   Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Icon_minitime102.07.13 16:03

je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imperatrice
Imperatrice
Membre
Féminin
Age : 41
Localisation : France

Points : 4091
Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2013

Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle   Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Icon_minitime102.07.13 16:15

Ah, oui, je n'avais pas songé à utiliser de système de vote externe. L'idée est excellente. Du coup il faudrait que je mette les votes un par un dans le message d'origine.
Un par un car il faut avancer progressivement, certains sujets nécessitent de fixer les autres avant.

Pour la date, le mieux est de ne pas trop faire débat en s'appuyant sur l'histoire officielle du jeu (l'infection est 5 ans plus tôt et depuis 95% de la population disparue).

Arkonite, si tout le monde est d'accord, il faudrait commencer avec un sondage :
quel type d'infection transforme les humains en zombies?
- Un virus
- Une bactérie
- Un champignon
- Autre (à préciser en réponse)

Il faudra m'envoyer le code en privé, et je m'occuperais de créer un sujet structuré pour ca en mettant à jour les sondages (laisser uniquement les sondages en cours actif et historier les résultats des anciens).
Revenir en haut Aller en bas
Arkonite
Arkonite
Masculin
Age : 41
Localisation : bagnols su

Points : 3974
Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2013

Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle   Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Icon_minitime102.07.13 16:42

Je t'ai envoyé un MP Smile 

En attendant voici ton sondage :


Revenir en haut Aller en bas
djoe
djoe
Membre
Masculin
Age : 35
Localisation : bousse

Points : 4042
Messages : 61
Date d'inscription : 20/05/2013

Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle   Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Icon_minitime109.07.13 11:33

Je pense que si il'y a un jour des zombis le plus important ce serait de savoir comment les faire disparaître pas de savoir comment ils sont arrivés la mais après chacun ca vision de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle   Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Elaboration d'une base commune pour le jeu de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un p'tit jeu de rôle ?
» Création De Mon Rôle Play De Médecin
» Pub pour le serveur
» Pour la Clan
» Candidature pour le binome.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultiated  :: WarZ fermé :: Roleplay Infestation (WarZ) :: Discussions Roleplay-