Ultiated
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel airsofteur êtes-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Imperatrice
Imperatrice
Membre
Féminin
Age : 41
Localisation : France

Points : 4123
Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2013

Quel airsofteur êtes-vous? Vide
MessageSujet: Quel airsofteur êtes-vous?   Quel airsofteur êtes-vous? Icon_minitime121.06.13 12:51

Bonjour,

Afin d'inaugurer cette section tristement vide (donc inutile?), je lance un sujet à l'attention des airsofteurs.

Le principe est simple. Copiez le questionnaire ci-dessous, retirez les mentions inutiles et complétez.

Quel type de réplique utilisez-vous?
- Fusil de précision à culasse manuelle
- Fusil de précision semi automatique
- Mitrailleuse légère
- Fusil d'assaut
- Pistolet mitrailleur
- Pistolet
- Revolver
=> Optionnel : la liste de vos répliques pour chaque catégorie que vous utilisez.

Quel type d'environnement aimez-vous?
- Intérieur
- Urbain (extérieur)
- Forest
- Désert

Quel type de tenues portez-vous ?
- Casque
- Armure tactique
- Gillet tactique
- Holster ou plateforme de cuisse
- Treillis (préciser les model de camouflages ou les teintes unies)
- Tenue ghillie
- Jeans, t-shirt et bandeau rouge dans les cheveux comme John Rambo
- Costard cravate
Revenir en haut Aller en bas
Antize
Antize
Admin
Masculin
Age : 33
Localisation : Belgique

Points : 5901
Messages : 1445
Date d'inscription : 05/11/2012

Quel airsofteur êtes-vous? Vide
MessageSujet: Re: Quel airsofteur êtes-vous?   Quel airsofteur êtes-vous? Icon_minitime121.06.13 14:16

Bah oui un membre ma demandé de la créer et il la laisse vide xD
Revenir en haut Aller en bas
https://ultiated.forumgaming.fr
Imperatrice
Imperatrice
Membre
Féminin
Age : 41
Localisation : France

Points : 4123
Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2013

Quel airsofteur êtes-vous? Vide
MessageSujet: Re: Quel airsofteur êtes-vous?   Quel airsofteur êtes-vous? Icon_minitime121.06.13 15:11

Si ca fait longtemps et que personne ne répond à ma question pour lancer cette partie, je pense que la cathégorie poura être supprimée (ou désactivée). Mieux vaut attendre au moins le week-end, ou une semaine, pour voir si quelqu'un réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Antize
Antize
Admin
Masculin
Age : 33
Localisation : Belgique

Points : 5901
Messages : 1445
Date d'inscription : 05/11/2012

Quel airsofteur êtes-vous? Vide
MessageSujet: Re: Quel airsofteur êtes-vous?   Quel airsofteur êtes-vous? Icon_minitime121.06.13 17:37

Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://ultiated.forumgaming.fr
Mudjah
Mudjah
Modérateur
Masculin
Age : 32
Localisation : Paris

Points : 4506
Messages : 400
Date d'inscription : 18/04/2013

Quel airsofteur êtes-vous? Vide
MessageSujet: Re: Quel airsofteur êtes-vous?   Quel airsofteur êtes-vous? Icon_minitime121.06.13 22:17

Moi j'y connais rien à vos truc d’air soft. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkaen
Arkaen
Membre
Masculin
Age : 30
Localisation : Nîmes

Points : 4195
Messages : 169
Date d'inscription : 30/05/2013

Quel airsofteur êtes-vous? Vide
MessageSujet: Re: Quel airsofteur êtes-vous?   Quel airsofteur êtes-vous? Icon_minitime122.06.13 11:28

Quel type de réplique utilisez-vous?
- Fusil de précision à culasse manuelle
- Fusil de précision semi automatique
- Mitrailleuse légère
- Fusil d'assaut
- Pistolet mitrailleur
- Pistolet
- Revolver

(http://www.357airsoft.com/fusils-d-assaut-colt/1317-m4-cqb-r-nylon-fibre-king-arms-3559961808066.html, je compte l'acheter incessamment sous peu^^) 

Quel type d'environnement aimez-vous?
- Intérieur
- Urbain (extérieur)
- Forest
- Désert

Quel type de tenues portez-vous ?
- Casque
- Armure tactique
- Gillet tactique
- Holster ou plateforme de cuisse
- Treillis (camo et teinte unis, sa dépend des jours)
- Tenue ghillie
- Jeans, t-shirt et bandeau rouge dans les cheveux comme John Rambo
- Costard cravate


Pour ma part, je fait de l'airsoft depuis très longtemps mais j'ai arreté aussi il y a très longtemps. Le passage à l'a majorité à été un facteur très important dans ma reprise car cela m'a permis de m'inscrire officiellement dans un club^^

Je suis très old school et l'arme de mes rêve pour l'airsoft, c'est celle-ci : http://www.357airsoft.com/thompson/993-thompson-1928-king-arms-3559964309072.html

Mais je préfère commencer avec une arme classique comme le M4 posté plus haut^^
Revenir en haut Aller en bas
Imperatrice
Imperatrice
Membre
Féminin
Age : 41
Localisation : France

Points : 4123
Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2013

Quel airsofteur êtes-vous? Vide
MessageSujet: Re: Quel airsofteur êtes-vous?   Quel airsofteur êtes-vous? Icon_minitime122.06.13 14:29

Le seul problème des répliques citées, c'est qu'il s'agit de model automatiques d'une puissance théorique supérieure à 1 joule. La limite pour les modèles automatiques est généralement de 1 joule. Les gens bien organisés ont un chrony dans le coffre de la voiture, et peuvent donc vérifier la puissance des répliques utilisées. Vu qu'il est question de sécurité, ca peut susciter des réactions très négatives car cela fait prendre des risques aux autres joueurs (un peu comme si je sortais mon Dan Wesson en partie. Je ne pense pas qu'une bille de revolver a 2,85 joules soit appréciée sous prétexte que le model de réplique est joli). Donc avant d'acheter, il faudra vérifier la puissance (un petit calcule rapide entre le poids de a bille et sa vitesse de sortie en bouche de canon) et prévoir des modifications (sauf si elles sont conformes aux règles de votre association).
Autre point qui m'étonne, ils ne précisent pas la présence d'un hopup. C'est quand même un critère très important par ce que jouer sans hopup, c'est comme tirer avec des cartouches qui ont pris l'eau... ca n'est pas très efficace.
Pour ma part, je recommande d'avoir une base avec un fusil d'assaut ou un pistolet mitrailleur et arme de poing. Les model importent peu tant qu'ils sont supérieures à 0,75 joules. (ceux qui commencent en achetant un fusil de précision finissent par le vendre pour prendre un fusil d'assaut ou cherchent très vite a acheter un fusil d'assaut).

Le choix entre le M4 et la Thompson 1928 est assez simple, et je rejoint l'avis de commencer par le M4. Le M4 est classique et modulable. Trouver des accessoires est très simple, il est même possible qu'un camarade de jeu prête une lampe pour jouer de nuit par exemple, let les chargeurs sont standards. La Thompson n'est pas du tout modulable, plus longue, pus lourde et les chargeurs sont plus difficiles à trouver (il faudrait prévoir au moins un chargeur de Thompson classique à garder sur soi). En résumé, beaucoup moins pratique, mais plus "classe". Donc soit du classique sans prise de tête, soit du lourd, c'est un choix. Personnellement, la 1928 me plait bien, mais pour avoir possédé une Thompson M1A1 je sais que je ne l'utiliserais presque jamais n'en faisant qu'une pièce de collection (la 1928 est plus jolie et peut correspondre a mes délires de costumes, mais j'en doute quand même de l'utiliser).
Donc le choix du M4 en tant que premier model est un très bon choix (en fusil d'assaut, j'ai pris des SR16  (équivalent M4) pour commencer et ils ont beaucoup servi alors que quand j'ai revendu la Thompson je ne l'avait sortie que pour trois parties).
Cependant, certains joueurs sont très motivés par un model précis. Si c'est le cas, mieux vaut qu'ils commencent par ce model. Au besoin, ils changeront de repique après. C'était mon cas pour l'arme de poing : j'ai joué uniquement avec un High-Capa Dragon 5.1 pendant trois ans, pourtant j'avais un model électrique de puissance équivalente et plus précis/régulier. Donc si vous êtes assez costaud pour porter 4kg et que vous voulez absolument jouer avec la Thompson 1928 malgré son encombrement et son manque de modularité, ne vous gênez pas. Parfois on préfère "avoir la classe", l'essentiel c'est de rire aux remarques que vous pourriez avoir (mais la majorité du temps les gens apprécieront le visuel).
Revenir en haut Aller en bas
Arkaen
Arkaen
Membre
Masculin
Age : 30
Localisation : Nîmes

Points : 4195
Messages : 169
Date d'inscription : 30/05/2013

Quel airsofteur êtes-vous? Vide
MessageSujet: Re: Quel airsofteur êtes-vous?   Quel airsofteur êtes-vous? Icon_minitime122.06.13 14:43

Ouais je sait, mais j'ai toujours apprécié les modèles de vieilles armes, avant de me porter sur ces deux armes, une autre fessait battre mon cœur, le M1 Garrand... Mais bon il n'est pas a la porté de ma bourse hélas.
Pour la Thompson, le fait qu'elle ne soit pas modulable a joué énormément sur mon choix^^ Mais je me suis toujours dit qu'un jours je ferait une partie d'airsoft en costard cravate, Thompson a la main et cigare a la bouche en beuglant comme un âne "Vous avez le bonjour de Don Salieri" xD
Revenir en haut Aller en bas
Imperatrice
Imperatrice
Membre
Féminin
Age : 41
Localisation : France

Points : 4123
Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2013

Quel airsofteur êtes-vous? Vide
MessageSujet: Re: Quel airsofteur êtes-vous?   Quel airsofteur êtes-vous? Icon_minitime122.06.13 17:59

Attention avec ce choix de costume : il faut quand même porter les protections minimales.
Revenir en haut Aller en bas
Mudjah
Mudjah
Modérateur
Masculin
Age : 32
Localisation : Paris

Points : 4506
Messages : 400
Date d'inscription : 18/04/2013

Quel airsofteur êtes-vous? Vide
MessageSujet: Re: Quel airsofteur êtes-vous?   Quel airsofteur êtes-vous? Icon_minitime124.06.13 0:28

La section Air soft à été supprimé et déplacé dans discutions général, car pas assez de monde en fait pour avoir un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Arkaen
Arkaen
Membre
Masculin
Age : 30
Localisation : Nîmes

Points : 4195
Messages : 169
Date d'inscription : 30/05/2013

Quel airsofteur êtes-vous? Vide
MessageSujet: Re: Quel airsofteur êtes-vous?   Quel airsofteur êtes-vous? Icon_minitime124.06.13 0:49

Rassure toi, des expériences personnelles me poussent toujours a adopter les lunettes en toutes circonstances^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quel airsofteur êtes-vous? Vide
MessageSujet: Re: Quel airsofteur êtes-vous?   Quel airsofteur êtes-vous? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel airsofteur êtes-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jeu] Quel est le film/série ?
» Quel que sreen de dayz
» Attention a ce qu'on vous raconte .
» LE gadget qu'il vous faut !!
» Invasion de zombie. Que ferrez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultiated  :: Ancien post fermé :: Communauté :: Discussion générale-